Les agents de comblement sont des gels injectables, principalement composés d’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans notre peau. Leur rôle est de restaurer les volumes, lisser les rides et hydrater la peau en profondeur.
Avec le temps, la production naturelle d’acide hyaluronique diminue, entraînant une perte de volume, des creux et l’apparition de rides. L’injection d’un agent de comblement permet de redonner du volume, d’harmoniser les traits du visage et d’adoucir les signes de l’âge, tout en conservant un aspect naturel.
L’acide hyaluronique est une molécule hygroscopique, ce qui signifie qu’elle attire et retient l’eau, procurant ainsi un effet repulpant immédiat. En plus d’apporter du volume, certains agents de comblement stimulent la production de collagène, favorisant une amélioration progressive de la qualité de la peau.
Avec le temps, la peau perd de sa densité, ce qui entraîne la formation de rides statiques et de creux plus prononcés. Les agents de comblement permettent de corriger ces zones tout en gardant une apparence naturelle.
La perte de volume est l’un des principaux signes du vieillissement. Elle entraîne un affaissement des traits et un aspect fatigué. Les injections permettent de redonner du soutien aux tissus et de restaurer les proportions naturelles du visage.
L’acide hyaluronique attire et retient l’eau, procurant une hydratation intense et une amélioration de la texture de la peau. Ce traitement est idéal pour les peaux déshydratées, ternes ou marquées par des ridules superficielles.
L’acide hyaluronique attire et retient l’eau, procurant une hydratation intense et une amélioration de la texture de la peau. Ce traitement est idéal pour les peaux déshydratées, ternes ou marquées par des ridules superficielles.
Les effets sont visibles immédiatement après le traitement, avec un résultat final optimal après deux semaines. Selon la zone traitée et le type d’agent utilisé, les résultats durent en moyenne 6 à 18 mois. Des retouches peuvent être effectuées pour prolonger les effets et ajuster le traitement en fonction de l’évolution du visage.
L’injection d’agents de comblement est généralement bien tolérée. Certains produits contiennent de la lidocaïne, un anesthésique local, pour minimiser l’inconfort. Une crème anesthésiante peut également être appliquée avant le traitement pour plus de confort.